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Société et technologies de l'information

Eléments mis à jour pour le séminaire "".

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  1. (14)
    1. Le monde est imprevisible X2 (exemple des JO de Sidney)
    2. Les 3 façons d'agir X3
    3. Imprevisibilite et Abondance X4
    4. Voir ce qu'on ne voit pas X2 (exercices)
    5. Résume de l'Introduction
    6. Le Trio des NTIC
  2. Voyage Au Coeur Des Technologies (4)
    1. La carte des technologies X3 (mettre à jour le nombre d'internautes et la taille en PC du grid du CERN)
  3. Le (13)
    1. Premier degré : les technologies matures X3 (Circuits Intégrés + Circuits Optiques, quantiques..., les limitations actuelles)
    2. Récréation : Nombre de Puces dans un PC
    3. Deuxième degré : les étapes d'ouverture X3 (organismes de standardisation, degré de maturité de certaines technologies)
    4. Le traitement parallèle X2 (Grids)
    5. Troisième degré : L'innovation X2
    6. Resume du Traitement
  4. Le (11)
    1. Reseau ou interconnexion ?
    2. Les Différentes technologies de réseaux X5 (trafic de l'Internet, capacité des fibres optiques, réseaux LAN, PAN, MAN) Architecture
    3. Sans couture ou jardins clos X1
    4. Le Procole IPv6 X1
    5. Internet Nouvelle Generation X2
  5. (3)
    1. Progres Des Batteries X2 (évolutions et innovations en batterie et évolution les besoins)
  6. Le (7)
    1. La mémoire en local X3 (évolution des RAM, flashs et disques - innovations MRAM, mémoire de masse)
    2. La mémoire dans le monde X2 (combien d'information ?)
    3. Formats de documents et de données X1 (XML, MPEG-n)
  7. Le avec le monde (10)
    1. Interfaces Homme Machine X2 (Oled + les 5 sens, interface avec la pensée, mariage homme machine)
    2. Realite Virtuelle X2 (virtualité augmentée, téléprésence)
    3. robots X2 (reseaux de robots, nombre, marriage homme-machine)
    4. Objets Communiquants X2 (I-pot)
    5. Resume de la partie Technologies
  8. Introduction de l'Après-Midi (5)
    1. Resume du matin X3
    2. video : "Les technologies sont faites pour disparaitre"
  9. Le (10)
    1. Quelques définitions X4
    2. Identite Authentification Profils X4 (Méthodes d'authentification, Intermédiaires et tiers de confiance)
    3. Transparence sur les réseaux X1
  10. Comprendre les Produits Et Services (4)
    1. Visions Fournisseurs Et Utilisateurs X3
  11. La (11)
    1. Differents Utilisateurs X2 (handicap)
    2. Les Jeunes X2 (nombres de jeunes en ligne, priorités d'usages)
    3. Fosse Numerique X5 (Inde, Chine)
    4. Diversite Des Utilisateurs
  12. Résumé (2)
    1. Technologies Produits Services Utilisateurs
  13. (6)
    1. Couts Caches
    2. Modeles Economiques X3
    3. Logiciel Libre
  14. (6)
    1. Reglementation Et Gouvernance X3
    2. Utilisateurs actifs X1
    3. Droit d'auteur X1 (et P2P)
  15. (13)
    1. Utilisation Active Passive X3 (vidéo table communicante)
    2. Adoption imprévisible (le hype cycle) X1
    3. Premier Niveau : Implication X3
    4. Deuxième Niveau : Outilisation X2
    5. Troisième Niveau : Codeveloppement X2
    6. Résumé : Degrés d'Appropriation
  16. Synthèse (5)
    1. Synthese Générale X4
Pour 2007 : Ecrans Oled sur le portable, reconnaissance vocale sur 1 chip (100 à 1000 fois mieux), MRAM (RAM + DD de qq Go sur une puce), piles à combustible pour portable.