Comment suivre l’activité du groupe
… sans y passer trop de temps
On s’implique plus facilement dans un groupe si on voit qu’il est actif. Mais une grande part de la production concrète est réalisée par des petites équipes de projets. Dans un “vieux” truc d’animation, nous avons vu qu’un rôle particulier, le facilitateur, pouvait faire en sorte que le groupe se développe naturellement en y passant seulement une heure par semaine. Pour suivre en si peu de temps et ainsi faciliter le développement du groupe, il suffit d’un simple tableau et d’un peu de méthode.
Par Jean-Michel Cornu | Avant | 14/05/2018 15:48 | Après | Coopération | 2 commentaires | Lu 1900 fois |
par Cornu, le Vendredi 18 Mai 2018, 19:24
Bonjour Virginie,Répondre à ce commentaire
Oui c'est une très bonne idée de partager le tableau de suivi. Il faut juste prendre quelques précautions si le tableau est plus facilement visible sur le site :
- Mettez le plutôt par défaut en mode lecture (mais comme pour les Wikis, en général on a bien plus de personnes qui contribuent que ceux qui mettent le bazar et comme sur les Wikis on a souvent dans les tableurs en ligne la possibilité de revenir en arrière)
- Attention car vous avez les numéros de téléphone et les mails des référents dans le tableau que j'ai proposé. Dans ce cas il faut peut être mieux les mettre ailleurs (mais faciles à retrouver) ou bien il faudrait que je regarde comment cacher juste une colonne sur un tableur en ligne
- Il faut préciser qu'il s'agit d'une page de travail pour ne pas que les visiteurs s'attendent à quelque chose de parfait (on peut avoir des commentaires comme "à voir", "date non fixée..."
Commentaires
1 - Suivre les groupes en sommeilpar Poujol, le Mardi 15 Mai 2018, 12:18 Répondre à ce commentaire