Mon blog a été à l'arrêt depuis très longtemps (deux ans !).

Ces dernières années ont été bien chargées avec l'expérience Imagination for People qui a permis de bénéficier d'un des plus grands laboratoires mondiaux de coopération et d'intelligence collective. La somme des expériences accumulées ces 6 dernières années permet d'aller plus loin que ce que j'avais fait avant. Les essais, les erreurs, les succès, tout cela permet aujourd'hui de proposer un corpus renouvelé sur le sujet de l'animation des grands groupes de cent à quelques milliers de participants (et même sur la mise en place d'écosystèmes de plusieurs dizaines de milliers de participants).

De plus mon blog a été difficilement accessible : j'avais un nom de domaine cornu.eu.org qui utilise un ancien service eu.org pour créer des noms de domaines depuis les années 1990. J'ai du récemment changer de serveurs de noms de domaine et je n'ai plus depuis longtemps les login et mots de passe de mon compte sur eu.org. Quand je demande de renvoyer un nouveau mot de passe, celui-ci le fait à une adresse que je ne dois plus utiliser depuis également près de vingt ans (je ne sais même pas laquelle...) ! Voilà un bel exemple des problèmes qui peuvent arriver avec Internet sur des périodes longues... Et comme il semble impossible de contacter un humain dans ce service pour lui en parler, je n'ai toujours pas réussit à récupérer mon nom de domaine... J'ai même essayé de contacter sans succès sur Facebook Pierre Beyssac le créateur du service. Si vous connaissez des personnes dans l'entourage de eu.org signalez le moi.

En attendant, vous pourrez suivre mes prochains articles sur la coopération sur l'adresse http://cornu.viabloga.com/

[Note ajoutée le 10 août : aujourd'hui je découvre que l'adresse http://www.cornu.eu.org marche de nouveau alors que j'avais désactivé ce nom de domaine sur mon blog et que les serveurs de eu.org pointaient vers des serveurs de nom de domaine qui n'existe plus. Je ne comprend pas pourquoi cela marche ??? C'est une bonne nouvelle mais je dois encore vérifier que cela continuera de marcher... Par précaution, mettez également dans vos signets l'adresse http://cornu.viabloga.com/ ]

Répondre à cet article