Page principale - S'identifier - Contact

Téléchargez gratuitement mes conseils personnalisés

 Cliquez sur le type votre communauté (ou le type de communauté que vous souhaiteriez créer) et téléchargez un document de 40 pages avec des questions et des conseils (un peu comme les livres dont vous êtes le héro)
Communauté territoriale : votre communauté est ouverte à tous et se runit principalement en présentiel
Communauté thématique :votre communauté est ouverte à tous et échange principalement à distance (visios, réseaux sociaux, forums...)
Communauté transversale : votre communauté est réservée aux membres de votre organisation pour faciliter la transversalité
Communauté de client : Votre communauté est réservée aux clients de vos produits ou services pour faciliter leur engagement (par exemple une formation en ligne)

IPv6 : Quatre lettres et une nouvelle version vont elles vraiment nous changer la vie ?

Version imprimable

La nouvelle version du protocole Internet (IP), appelé IPv6, ne fait a priori qu'intégrer des extensions déjà existantes. De nombreuses astuces permettent aujourd'hui de gérer le manque d'adresse IP et d'accéder à tous les terminaux connectés. Des "extensions" d'IPv4 permettent d'ores et déjà d'accéder à la sécurité, la mobilité, la voix et la vidéo en ligne avec un flux constant, etc. Pourtant, à y regarder de plus près c'est justement l'intégration de ces options qui vont nous changer la vie. Jusqu'à présent chaque extension du protocole IP n'était mise en place qu'à petite échelle, dans les laboratoires de recherche. Quant à mettre en œuvre simultanément deux extensions le problème devenait vite très complexe. Avec IPv6 nous pourrons bénéficier dans notre vie quotidienne des innovations des chercheurs : plus de possibilités, plus de simplicités, et même nos objets de tous les jours vont s'accaparer Internet pour communiquer avec nous et… entre eux.

Source : http://www.fing.org/index.php?rubrique=article&num=760

Copyright © AFING, association loi 1901 - Fondation Internet Nouvelle Génération - Reproduction encouragée sous réserve de citer la source


Jean-Michel Cornu - 1er janvier 2001